Newsletter, D. Aegerter, R. Mulhauser, GP d'Indianapolis, Top news

Aegerter veut plus, Mulhauser au travail

08.08.2015

En signant le neuvième chrono de la première journée d'essais libres du GP d'Indianapolis Moto2, Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) a réussi la meilleure performance suisse du jour dans le temple des sports mécaniques yankees, le "Speedway" d'Indianapolis. Malgré une chute ce matin - conséquences d'un souci de boîte de vitesses -, Lüthi a pu reprendre la piste assez rapidement, son équipe technique ayant réussi un petit miracle en réparant sa Kalex. Très bon en matinée et quatorzième sur l'ensemble des deux séances, Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten) a lui aussi encore du pain sur la planche, mais sa constance dans la performance est déjà intéressante. Bonne journée aussi pour le troisième pilote de la "dream team" suisse de la moto, Robin Mulhauser (Technomag Racing Interwetten), 23e chrono. Premier bilan de cette seconde partie du championnat, avec Fred Corminboeuf, le patron des deux structures: "Très bon début de journée avec Dominique. Cet après-midi, en suivant un plan de travail préétabli, nous sommes malheureusement partis dans la mauvaise direction technique, quand bien même la température est sérieusement montée. Domi est à 9 dixièmes de la pole et je sais qu'il peut réussir un gros truc samedi lors des qualifications. Robin a eu une mise en train plus difficile, mais il a progressé cet après-midi: nous voulons qu'il passe à la vitesse supérieure en cette deuxième partie de championnat; donc le but est le top 20 aux qualifications puis, ces fameux premiers points en course. Quant à Tom, il a immédiatement eu de bonnes sensations ce matin, il occupait la tête de la hiérarchie quand il est tombé assez lourdement; cet après-midi, il a amélioré beaucoup de choses. Reste à effacer les quelques dixièmes qu'il perd encore dans le secteur où il a connu son souci ce matin."

Ils ont dit...

Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten, 14e): "En prenant la piste ce matin, j'ai eu besoin de trois tours pour retrouver de bonnes sensations avec ma Moto2, après les innombrables kilomètres roulés pendant la semaine des 8 Heures de Suzuka avec une moto beaucoup plus lourde. Puis, j'ai trouvé le bon rythme, déjà la régularité: ce fut une bonne entrée en matière. Cet après-midi, ce fut un peu plus compliqué, avec la chaleur qui a sérieusement augmenté. J'ai roulé sur le même rythme que ce matin, pendant que les autres progressaient. On doit donc continuer notre travail samedi lors de la troisième séance d'essais libres, pour pouvoir jouer une vraie place sur la grille de départ lors des qualifications."

Robin Mulhauser (Technomag Racing Interwetten, 23e): "Pour la première fois de ma carrière, je suis resté éloigné de la moto pendant toute la pause; j'ai surtout travaillé mon physique, notamment à vélo en altitude. Pour moi, c'est une bonne reprise en mains: j'ai progressé à chacun de mes runs et dans le dernier, nous avons trouvé un réglage qui semble fort intéressant. Samedi, j'aimerais bien passer la barre des 1'37 au tour, pour jouer un top 20 sur la grille de départ; ensuite, si j'arrive à rouler sur le même rythme que ma course du GP d'Allemagne, je ne devrais pas être très loin de ces fameux premiers points."