Team, D. Aegerter, Jerez

GP d'Espagne: le temps en arbitre

27.04.2012

Une journée pour rien, ou pour pas grand-chose sur le circuit de Jerez de la Frontera (Esp).

Pour le retour de la caravane du championnat du monde motocycliste sur le Continent, la météo a joué des siennes durant tout ce vendredi: averses plus ou moins violentes, éclaircies, nouveaux nuages noirs, dans ces conditions, la plupart des pilotes ont volontairement économisé leurs efforts: "C'est toujours la pire des situations. Si c'est totalement mouillé, on peut travailler; si c'est sec, naturellement aussi. Mais là, il ne servait à rien d'aligner des tours puisque, de toutes façons, les conditions seront différentes samedi pour les qualifications, et dimanche pour la course", explique ainsi le responsable technique du Team Technomag-CIP, Gilles Bigot.

"Cela me rappelle un peu le GP du Portugal d'il y a deux ans", sourit le technicien français. Ce jour-là, sur une piste qui avait séché au fil des tours, les deux pilotes de l'équipe - Dominique Aegerter et le Turc Kenan Sofuoglu - s'étaient retrouvés tour à tour en mesure de monter sur le podium.

Ce vendredi, Roberto Rolfo (28e) et Dominique Aegerter (31e) se sont contentés de quelques tours, histoire de montrer les couleurs. La deuxième journée d'essais est programmée ce samedi, qualifications à la clef. 27/04/2012