Newsletter, D. Aegerter, R. Mulhauser, GP du Qatar, Top news

Aegerter manque de confiance

28.03.2015

Il n'y a pas eu de miracles sous les projecteurs du circuit de Losail, près de Doha (Qatar): le temps perdu ces six dernières semaines - mauvais temps, en Europe - n'a pas pu être rattrapé en trois jours. Septième des essais qualificatifs, Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) s'élancera dimanche soir de la troisième ligne de la grille de départ de la première course de la saison 2015. Les autres Suisses, comme lors des essais, sont plus loin, regroupés entre la 24e et la 29e places. Commentaire de Frédéric Corminboeuf, le patron de CGBM Evolution qui aligne aussi bien Tom Lüthi que les deux pilotes du team Technomag Racing Interwetten, Dominique Aegerter et Robin Mulhauser: "Tom rate la deuxième ligne pour des poussières, dommage. Mais il continue de progresser, l'équipe a encore trouvé de petites choses sur la moto et je crois que nous avons passé un cap. Robin suit son petit bonhomme de chemin, mais il n'a pas encore rattrapé le temps perdu le premier jour. Quant à Dominique, il ne faut pas se voiler la face: on a mis la moto dans tous les sens pour essayer de trouver une solution, mais on voit qu'il manque totalement de confiance. La course va lui faire du bien."

Ils ont dit...

Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten, 24e): "Que dire? On a modifié le set-up en permanence, mais je n'arrive tout simplement pas à trouver la confiance nécessaire pour rouler assez vite dans les virages. Ce dimanche, nous avons un warm-up et la course, je dois les prendre pour des tests, rester concentré et le plus calme possible. Qu'attendre? Je n'ai aucune idée de ce que je peux espérer en course; la moto ne fait tout simplement pas ce que j'aimerais et dans ces conditions, ma tâche sera difficile. Bien sûr que je peux gagner quelques places avec un bon départ; mais après, je ne suis pas certain du tout que cela changera grand-chose à mes affaires."

Robin Mulhauser (Technomag Racing Interwetten, 28e): "Difficile. Je n'ai pas rattrapé le temps perdu jeudi. Je continue de découvrir la Kalex, nous progressons, mais je suis encore loin du compte. Je me réjouis de la course, car je sais qu'à chaque kilomètre supplémentaire, je me sentirai un peu mieux; si j'arrivais à m'accrocher à un bon groupe, je peux revenir dans la hiérarchie. A Valence, j'étais 26e sur la grille et j'avais terminé 17e; je devrai avoir cela en tête au moment du départ, le seul moyen d'espérer un top 20 pour cette première course de la saison. Je vais me taper dans les mains et je veux me bagarrer!"