Newsletter, D. Aegerter, Le Mans

Partie de poker au Mans

18.05.2013

Les essais qualificatifs en vue du GP de France Moto2, dimanche sur le circuit Bugatti au Mans, se sont transformés en une étonnante partie de poker, la pluie s'invitant après une quinzaine de minutes. A ce jeu-là, les deux pilotes du team Technomag-carXpert, Dominique Aegerter et Randy Krummenacher, n'ont pas été les plus heureux. Ainsi, Randy Krummenacher, dont le week-end avait été jusque là riche en promesses, ne s'élancera que de la 32e place de la grille de départ: "C'est seulement la seconde fois de ma carrière que je me retrouve en dernière ligne", grimace Randy.

Dominique Aegerter (13e): "Je me retrouve treizième sur la grille, comme à Jerez, et cela ne correspond en aucun cas à mes ambitions. Des gouttes sont tombées dès que nous avons pris la piste, mais j'ai réussi à signer un premier chrono correct. J'ai alors décidé de m'arrêter pour monter des pneus plus tendres, mais au moment d'arriver dans les stands, la pluie est cette fois arrivée beaucoup plus violente. Dans ces conditions, comme à Jerez, il faudra réussir un bon départ, puis tenter de s'accrocher au deuxième groupe. Ce matin, lors de l'ultime séance d'essais libres, nous avons essayé des réglages diamétralement différents, mais cela ne m'a pas convenu. Je n'avais aucune sensation, impossible de rouler à la limite. Pour l'après-midi, nous sommes revenus à ce qui avait fonctionné vendredi. S'il doit pleuvoir dimanche pour la course, tout le monde sera dans la même situation."

Randy Krummenacher (32e): "Que dire, si ce n'est le mot de Cambronne! Ma tactique a été totalement ratée, puisque j'ai pris la piste avec un pneu qui avait déjà de nombreux kilomètres, alors que sous le ciel menaçant, nous aurions dû immédiatement partir à fond, avec les meilleures gommes. Je me suis rapidement rendu compte de l'erreur, je me suis arrêté pour changer de roues, mais il était trop tard, la pluie est arrivée. Que puis-je espérer en course? Beaucoup de choses, notamment des places à gagner par paquets."