Team, D. Aegerter

Moto2: le Team Technomag-carXpert est né

08.11.2012

Un team helvétique en championnat du monde Moto2: ce sera une réalité en 2013. Avec la création officielle du Team Technomag- carXpert, qui alignera deux pilotes en Grand Prix - le Bernois Dominique Aegerter et le Zurichois Randy Krummenacher, tous les deux 22 ans -, la Suisse renforce sa présence au plus haut échelon du sport motocycliste.

Partenaire de Technomag depuis deux saisons, le Centre International de Pilotage du Français Alain Bronec poursuivra pour sa part, de manière indépendante, ses activés formatrices en mondial Moto3.

La nouvelle équipe sera placée sous la direction du Fribourgeois Frédéric Corminboeuf, 41 ans. Détenteur d'un brevet de sport performance délivré par Swiss Olympic, cet ancien lutteur a d'abord dirigé le DBMX Team en mondial de motocross, avec Marc Ristori. Aux côtés de Dominique Aegerter dès ses débuts en GP, il aura la responsabilité d'une structure professionnelle, dont les détails seront rendus publics en début d'année prochaine.

Dominique Aegerter, actuellement neuvième du championnat du monde Moto2 et son futur équipier Randy Krummenacher disposeront de Suter millésime 2013. Le directeur technique de l'équipe sera le Français Gilles Bigot, 55 ans, déjà présent depuis trois ans aux côtés du pilote bernois et champion du monde 500 cc au service de l'Espagnol Alex Crivillé en 1999.

Maître d'œuvre de l'opération, l'industriel Olivier Métraux, président de Swiss Automotive Group, explique ce nouveau pas: "Afin de poursuivre la magnifique progression de ces trois dernières années avec Dominique, nous avons décidé de dorénavant concentrer tous nos efforts sur la catégorie Moto2, alors que le team CIP d'Alain Bronec poursuivra son activité en Moto3. Nous créons ainsi le nouveau Team Technomag-carXpert qui alignera Dominique et Randy, entourés des hommes forts de l'équipe Moto2 actuelle. Une scission qui a pour maîtres mots: continuité et professionnalisme."

Cette annonce survient à la veille des premiers essais de l'ultime GP de la saison 2012, sur le circuit de Cheste, près de Valence (Espagne). Un tracé sur lequel Dominique Aegerter avait réussi un formidable exploit il y a tout juste une année, en montant pour la première fois de sa carrière sur un podium de championnat du monde. Le jeune Bernois rêve de faire aussi bien dimanche, tout en sachant que dès le lendemain matin, sa "mission 2013", comme celle du nouveau Team Technomag-carXpert Moto2, commencera avec les premiers tests en vue de la saison prochaine.