Top news, D. Aegerter

Le Team Technomag-CIP prend de la hauteur

18.03.2012

C'est dans le décor enchanteur des Alpes valaisannes, à Verbier, que le team Technomag-CIP a présenté ses structures et ses ambitions pour la saison 2012 des courses du championnat du monde motocycliste.

La structure franco-suisse, codirigée par Fred Corminboeuf (team manager) et Alain Bronec (propriétaire, responsable sportif), s'engage cette année dans deux des trois catégories des GP. En Moto2, l'équipe alignera encore le Bernois Dominique Aegerter (huitième du championnat 2011) et a le plaisir d'accueillir l'Italien de Lugano Roberto Rolfo, ex vice-champion du monde 250 cc. Les deux pilotes disposeront de Suter MMXII de fabrication suisse. En s'engageant également dans la nouvelle classe Moto3 (qui remplace la défunte catégorie 125 cc), le team Technomag-CIP-TSR renforce sa philosophie formatrice, comme l'explique M. Olivier Métraux, président de Swiss Automotive Group, le partenaire principal du team: "Faire rouler de jeunes espoirs avec un budget limité, voici le genre de challenge qui correspond bien à l'esprit de notre équipe"; le champion du Japon en titre Kenta Fujii et un jeune espoir français, Alan Techer, seront les deux pilotes du team Technomag-CIP-TSR Moto3; tous deux piloteront des Honda.

En Moto2, après la saison 2011 en crescendo de Dominique Aegerter, qui s'est terminée par une fantastique troisième place sur le circuit de Cheste, près de Valence (Esp), l'équipe entame le nouveau championnat avec de sérieuses ambitions, même si les premiers essais privés ont été assez compliqués pour le jeune Suisse: "On sait que Dominique est une formidable bête de course, mais on sait aussi qu'il a encore parfois tendance à trop vouloir en faire lors des essais et des qualifications. Lors des premiers tests, début février, il est tombé dès le premier jour et après ce coup dur, il a dû retrouver ses marques", explique le team-manager, Fred Corminboeuf. "Nous n'avons aucun souci: "Domi" sera prêt pour le début du championnat, le week-end de Pâques, au Qatar. Parallèlement, l'intégration de Roberto Rolfo dans l'équipe se passe parfaitement bien; son expérience est un atout important et les indications qu'il donne à notre chef technique, Gilles Bigot, sont excellentes."

Dominique Aegerter - qui a eu la chance d'aller s'entraîner cet hiver en Californie, sous les ordres du "King", Kenny Roberts -, Roberto Rolfo, Kenta Fujii et Alan Techer retrouveront la piste le 19 mars, sur le circuit de Jerez de la Frontera (Espagne), à l'occasion des traditionnels derniers essais officiels d'avant-saison: "Les choses y deviendront plus sérieuses, puisque le chronométrage officiel fonctionnera", ajoute encore Fred Corminboeuf. On sera alors à deux semaines du début du championnat 2012.