D. Aegerter, Team

Le team Technomag-carXpert en piste

06.02.2013

Les deux pilotes du team Technomag-carXpert, les Suisses Dominique Aegerter et Randy Krummenacher, ont couvert ce mardi 5 février leurs premiers kilomètres de l'année, au guidon de leurs nouvelles Suter MMX2.

Les tests étant interdits durant les mois de décembre et de janvier, c'est aujourd'hui que la saison a officiellement commencé sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, par une température fraîche. Revenu la veille d'un stage de préparation dans le ranch de Colin Edwards, au Texas, Randy Krummenacher a été le premier à prendre la piste, impatient de retrouver ses meilleures sensations.

La structure suisse, dirigée par Frédéric Corminboeuf, est installée depuis décembre dernier dans la zone industrielle de Signes, à proximité du circuit Paul Ricard, au Castellet: "Toute l'équipe a beaucoup travaillé pendant l'hiver, pour notre installation dans nos nouveaux meubles. Ici, nous bénéficions de conditions de travail parfaites ; le site est placé idéalement géographiquement, puisque six GP européens se déroulent entre l'Espagne et l'Italie. En plus, nous avons la possibilité de travailler sur le circuit, ce qui est un atout indéniable", explique le manager suisse. Dans des conditions de températures plutôt fraîches, il n'était pas question d'aller taquiner le chrono dès cette première journée, comme le confirme le directeur technique de l'équipe, le Français Gilles Bigot: "Après la pause hivernale, les pilotes sont généralement très impatients. En principe, la première journée permet à chacun de retrouver ses réflexes et de découvrir le nouveau matériel. La Suter MMX2 millésime 2013 a évolué cet hiver dans plusieurs domaines, chacun va donc devoir comprendre ces modifications. C'est la première étape d'une préparation qui nous mènera jusqu'au début du championnat du monde, début avril au Qatar.

Notre programme de tests est copieux ces cinq prochaines semaines." Souriant, Dominique Aegerter tire le bilan de cette première journée: "Il y a un peu de vent, il aurait pu faire quelques degrés supplémentaires, mais tout s'est bien passé. C'est chaque fois la même chose, après plus de deux mois sans avoir piloté une moto: on peut se préparer physiquement comme on veut, les courbatures sont présentes, certains muscles n'étant utilisés que sur la moto de course. Mais je suis très heureux d'avoir immédiatement retrouvé mon feeling. " Cette journée inaugurale de la saison 2013 a également permis à une équipe de RTS 1 - la télévision francophone suisse - de tourner un sujet magazine qui sera diffusé le 31 mars, soit à une semaine du premier GP de l'année. Elle a aussi été marquée, cette journée, par la visite surprise du pilote automobile Sébastien Buemi, présent au Castellet avec l'équipe Toyota, dont il défendra les couleurs cette année dans le championnat du monde d'endurance, dont, bien sûr, les fameuses 24 Heures du Mans.