Team, D. Aegerter, Top news

Le compte à rebours se poursuit

23.02.2013

La pluie s'est invitée cette semaine pour les essais officiels Moto2 de Jerez de la Frontera, dans le sud de l'Espagne, seule la journée de mercredi ayant été totalement sèche. Pour le Team Technomag-carXpert, le compte à rebours avant le début du championnat du monde (le dimanche 7 avril, en nocturne, au Qatar) se poursuit. Sur la piste, Dominique Aegerter a confirmé qu'il avait bien digéré la longue pause hivernale: "A chacune des séances, Domi se retrouve entre la huitième et la douzième place de la hiérarchie, ce qui est une base très intéressante", explique ainsi le team manager Fred Corminboeuf. Mieux: sous la pluie (12e chrono mardi, 8e sur une piste encore humide, jeudi), Aegerter – finalement 10e, sur l'ensemble des trois jours – a réussi des performances prometteuses, quand bien même il avait connu, ces dernières années, quelques soucis dans de telles conditions.

Randy Krummenacher (20e de la hiérarchie) poursuit pour sa part sa découverte: "Randy a passé un cap important cette semaine", reprend le boss, "notamment en trouvant petit à petit confiance dans le train avant de la Suter MMX2, une moto qu'il découvre."

Après cette semaine andalouse, l'équipe ne va pas chômer: dès lundi, tout le monde se retrouvera à la base du team, à Signes (France), pour finaliser les motos – les carénages sont actuellement à l'atelier de peinture –, l'habillement du stand et les caisses qui permettront de transporter tout le matériel vers le Qatar, puis directement aux Etats-Unis (deuxième GP de la saison à Austin, au Texas): "Les 3 et 4 mars, nous aurons encore deux jours de roulage sur le circuit du Castellet. L'équipe rejoindra pendant la nuit Genève, pour la présentation officielle du team. Il y aura ensuite une petite coupure de quelques jours, puis nous mettrons à nouveau le cap sur l'Espagne", ajoute Fred Corminboeuf.

Le Team Technomag-carXpert a en effet programmé deux jours de tests supplémentaires sur le circuit d'Alcarras, avant la répétition générale du championnat du monde, qui se tiendra à Jerez de la Frontera, du 18 au 21 mars. Ces tests serviront de baromètre sérieux aux différentes forces en présence, puisque toutes les équipes y disposeront du moteur officiel mis à disposition par l'organisation, et plus des moteurs "maison", comme c'était le cas ces dernières semaines, des moteurs aux performances très différentes d'un team à l'autre.