D. Aegerter, Top news

Fin des test hivernaux pour le team Technomag-CIP

26.03.2012

L'intersaison vient de se terminer avec les derniers tests Irta de Jerez (Espagne). C'est l'occasion de faire un petit bilan pour le team Technomag-­CIP qui a eu un hiver particulièrement studieux entre la préparation des Moto2 et des Moto3, l'arrivée de trois nouveaux pilotes et de nouveaux membres de l'équipe technique.

Avec plusieurs tests privés et les trois tests officiels organisés par l'IRTA, le team a pu parfaire son programme de développement et essayer de nombreuses pièces et de nombreux réglages pour arriver prêt au premier Grand Prix de l'année.

"Dans l'ensemble, notre programme de tests était très vaste et nous avions beaucoup de pièces à tester. Le nouveau châssis Suter 2012 est plus exigeant et les pilotes ont dû modifier leur pilotage pour mieux s'adapter à une moto qui est de plus en plus rapide. Dominique a été plus rapide que l'an dernier à l'issue des tests. Nous sommes plutôt satisfaits du travail accompli même si nous savons qu'il en reste encore" explique Alain Bronec, le propriétaire du team.

Dominique Aegerter: "Je suis content car j'ai encore bien progressé cet hiver. Entre les conseils d'Alain Bronec et la préparation physique effectuée avec Fred Courminboeuf, j'ai amélioré mon temps à Jerez de 14 dixièmes de seconde."

Roberto Rolfo: "Mon ressenti sur la moto s'améliore à chaque sortie. Mon genou (ndlr : suite à un accident en vélo où il s'est fait percuté par un bus) me gêne encore un peu mais nous avançons dans le bon sens et les sensations aujourd'hui sont bonnes."

A 18 jours du premier Grand Prix de la saison qui aura lieu au Qatar (le 8 avril), le Team Technomag-­CIP est dans les starting-blocks pour démarrer la saison de la meilleure façon.