D. Aegerter, Team

Dominique Aegerter: une solide première journée

09.11.2012

Comme très souvent cette saison, les pilotes du championnat du monde ont passé leur journée à jouer avec les nuages et les averses. La piste, mouillée ce vendredi matin, s'est pourtant asséchée au fil des heures. Verdict de cette première journée d'essais libres de l'ultime GP de la saison 2012, sur le circuit de Cheste, près de Valence (Esp):

neuvième chrono pour Dominique Aegerter, le pilote du team Technomag-CIP. "Le circuit a reçu un tout nouveau revêtement et l'adhérence y est étonnante, aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Dans les conditions humides du matin, j'ai connu pas mal de soucis, avec une moto qui était réglée un peu trop rigide. Cet après-midi, je me suis retrouvé à l'aise dès les premières minutes; Dunlop m'a d'abord donné à tester un tout nouveau pneu, puis j'ai pu accumuler des bons tours avec des gommes que je connaissais bien", explique le Bernois, neuvième du classement intermédiaire du championnat du monde Moto2 avant cette ultime course de la saison.

"Les positions sont très serrées, devant comme derrière moi. Il y aura des places à gagner, mais il faudra aussi faire attention à ne pas en perdre", précise Aegerter, meilleur Suisse des deux derniers GP en date, en Malaisie puis en Australie.