D. Aegerter, Team, Silverstone, Top news

Dominique Aegerter sur le bon chemin

17.06.2012

En terminant neuvième du GP de Grande-Bretagne Moto2, sur le circuit de Silverstone, le Suisse Dominique Aegerter (Team Technomag-CIP) a confirmé qu'il s'approchait chaque week-end un peu plus de son meilleur niveau. Seizième de cette course, son équipier, l'Italien de Lugano Roberto Rolfo, termine à moins de 2 secondes de son premier point mondial de l'année.

En Moto3, les deux pilotes du Team Technomag-CIP-TSR ont connu un dimanche plus difficile, marqué notamment par la pénalité infligée au jeune Français Alan Techer. Le bilan avec le propriétaire du team et responsable sportif de l'équipe, Alain Bronec:

Dominique Aegerter (9e de la course Moto2, 11e du championnat du monde): "Une course intéressante de Dominique. Les tests que nous avons menés sur le circuit d'Alcaraz, en Espagne, ont porté leurs fruits. L'an dernier, Dominique n'avait atteint ce niveau de pilotage que plus tard dans la saison, c'est donc un signe très positif. Ainsi, en ce week-end difficile, avec la pluie et le vent, j'ai apprécié sa constance. Notre but, désormais, est de gagner quelques dixièmes de seconde aux essais, pour qu'il puisse dès le début de la course se mêler au groupe de devant."

Roberto Rolfo (16e de la course, pas classé au championnat): "Roby a réalisé de très bons essais; malheureusement, son départ n'a pas été au niveau de ses espoirs. Ensuite, il s'est bien battu. Il rate de peu son premier point mondial de l'année, mais chez lui également, la tendance est positive."

Alan Techer (21e de la course Moto3, 16e du championnat du monde): "Alan s'est fait sortir au deuxième virage et il s'est peut-être un peu trop stressé ensuite; il a coupé une chicane et a été pénalisé par la Direction de course (il a dû rendre une place à un adversaire). Après son très bon début de saison, c'est un petit passage à vide. Cela fait partie de l'apprentissage."

Kenta Fujii (24e de la course, pas classé au championnat): "Kenta découvre cette année les GP. Silverstone, c'était le circuit le plus complexe de la saison, j'estime qu'il s'en est pas mal tiré."