D. Aegerter, Team, GP of Malaysia

Dominique Aegerter: «Je dois me calmer»

20.10.2012

Dominique Aegerter s'élancera, dimanche matin, de la quatrième ligne de la grille de départ du GP de Malaisie Moto2, après avoir signé le dixième meilleur chrono des qualifications, à une seconde tout juste de la pole position (Pol Espargaró).

C'est en s'accrochant dans le sillage du leader du championnat du monde, l'Espagnol Marc Marquez, que le pilote du team Technomag-CIP a réussi son chrono: "La séance a été très difficile. Je suis toujours un peu nerveux au moment des qualifications, parce que je veux tellement bien faire.

Dès que quelque chose ne fonctionne pas comme je le voudrais, je m'énerve encore plus et ce n'est pas du tout un bon moyen de réussir des chronos de qualité.

C'est exactement ce qui s'est passé aujourd'hui, même si j'ai fini par sauver la situation à mon ultime tentative. Je dois absolument réussir à garder la tête plus froide... même si, dans les conditions météorologiques extrêmes que nous connaissons ici, ce n'est pas évident." La course? "On va encore essayer quelques modifications lors du warm-up matinal. Après, il s'agira de réussir un bon départ et de résister. J'ai réussi mon chrono en roulant à la limite partout, je dois absolument retrouver un peu plus de confort pour la course." 20/10/2012