D. Aegerter, Team, GP of Catalunya

Dominique Aegerter est sur la bonne voie

01.06.2012

Le Bernois Dominique Aegerter (Team Technomag-CIP) a signé le quatorzième meilleur chrono de la première journée d'essais libres en vue du GP de Catalogne de dimanche, sur le circuit Catalunya de Montmeló.

Sous une chaleur torride, les équipes ont beaucoup travaillé pour tenter de trouver les meilleures solutions, notamment pour assurer une traction suffisante: "Ce matin, nous avons trouvé quelque chose d'intéressant", explique ainsi Alain Bronec, le propriétaire de l'équipe. "Nous sommes dans une tendance positive, c'est très important, et nous allons désormais construire sur cela. Ainsi, nous avons prévu lundi une journée d'essais privés, à 200 km de Barcelone", précise encore le formateur français.

Dominique Aegerter confirme l'impression générale: "Il faudra être habile avec les pneus que nous avons à disposition. Ce matin, nous étions satisfaits de notre séance, et cet après-midi les choses ont été un peu plus difficiles. Pour la troisième séance d'essais libres, celle de samedi matin, nous allons encore opérer quelques changements. Puis, il s'agira d'être au bon endroit, au bon moment, lors des qualifications, car avec cette chaleur, tout pourrait bien se jouer en quelques tours", explique Aegerter.

Le deuxième pilote de l'équipe, l'Italien de Lugano Roberto Rolfo, utilise ce week-end une Suter millésime 2011: "Roby a gagné un GP en 2010 avec la Suter dont il avait assuré le développement; or, la moto de cette année est très différente et pour lui permettre de mieux la comprendre, nous avons remis en course l'une de nos machines de l'an dernier, qui correspond au step évolutif que Rolfo n'avait pas connu", avoue encore Alain Bronec. L'Italien signe le 20e temps de la journée.