D. Aegerter, Team, Mugello

Dominique Aegerter en quatrième ligne

14.07.2012

Auteur du 13e temps des essais qualificatifs du GP d'Italie, sur le circuit du Mugello, le pilote du Team Technomag-CIP Dominique Aegerter s'élancera dimanche de la quatrième ligne de la grille de départ (3e temps de ces essais, le Français Johann Zarco est pénalisé de quinze places, suite à un accident survenu lors des essais libres de la matinée).

"Je ne suis pas entièrement satisfait du déroulement des qualifications, parce que ma moto valait mieux que ce que j'ai réussi à réaliser. Nous avons franchi un cap important ce matin lors des essais libres, mais malheureusement, pendant les qualifications, je n'ai pas trouvé un tour idéal, avec l'aspiration d'un adversaire. Comme toujours, j'espère réussir un bon départ; ensuite je devrais avoir le rythme pour me battre dans le second peloton.

Mon but reste le même: une place parmi les sept premiers. Techniquement, nous allons encore tester un pneu avant dimanche matin pour le warm-up; en revanche, notre choix est fait pour l'arrière", explique Dominique Aegerter, onzième du classement intermédiaire du championnat du monde Moto2. Son coéquipier au sein du team Technomag-CIP, l'Italien de Lugano Roberto Rolfo, a signé pour sa part le 24e chrono du jour.