D. Aegerter, Team, GP of Australia

Dominique Aegerter: «Du bon et du moins bon»

27.10.2012

Dimanche matin, Dominique Aegerter, le pilote suisse du team Technomag-CIP, s'élancera de la quatrième ligne de la grille de départ du GP d'Australie Moto2, sur le circuit de Phillip Island. Lors d'une séance d'essais qualificative interrompue quelques minutes par une courte averse de pluie, Aegerter a signé le douzième meilleur temps: "Mon premier run a été plutôt bon, j'ai rapidement réussi un chrono pour être dans le top dix.

Je me suis arrêté une première fois, nous avons essayé un pneumatique un peu plus tendre, mais cela n'a rien apporté. Après, il y a eu la pause forcée pour tout le monde. Dans les ultimes minutes, j'ai réussi à grignoter quelques dixièmes de seconde, mais pas assez pour entrer parmi les dix meilleurs.

Je perds encore beaucoup de temps dans le très long virage à gauche qui nous ramène sur la ligne d'arrivée, particulièrement par rapport aux pilotes Kalex de pointe. Il me manque une bonne demi-seconde au tour pour pouvoir espérer me battre tout devant. La course? On me demande souvent pourquoi, après mes bons départs, je n'arrive pas à rester dans le peloton de tête: eh bien tout simplement parce que cette fameuse demi-seconde qui me manque aux essais, on ne la récupère pas par un simple coup de baguette magique en course.

Si l'on analyse les différentes séances d'essais, tout laisse à penser que Pol Espargaró et Redding pourraient s'échapper, puis s'expliquer entre eux. Derrière, on pourrait retrouver un peloton important, dans lequel je devrais figurer", explique encore Aegerter, qui veut absolument défendre sa neuvième place du classement général du championnat du monde. Dominique Aegerter: "Du bon et du moins bon"