D. Aegerter, Team, GP of Malaysia

Aegerter: une bonne neuvième place sous la pluie

21.10.2012

Neuvième du GP de Malaisie Moto2, Dominique Aegerter (team Technomag-CIP) a signé le meilleur résultat suisse du week-end, dans une épreuve arrêtée au drapeau rouge à trois tours de la fin en raison des fortes pluies. Le départ de la course a d'abord été retardé de près de 30 minutes, avant d'être donné sur une piste encore mouillée, mais sous un ciel qui s'est momentanément éclairci.

En difficultés cette saison sous la pluie, Dominique Aegerter s'en sort finalement avec les honneurs: "C'est vrai que j'ai eu de meilleures sensations aujourd'hui, mais je ne suis pas encore satisfait de moi, parce que mon but - le top 7 à chaque GP - n'a pas été atteint. Ce matin, au warm-up, je me sentais très bien et j'aurais bien voulu que la course se déroule sur le sec; mais voilà, on ne peut pas choisir.

Cela dit, mon team a réalisé un super boulot pour adapter en quelques minutes ma moto aux conditions météorologiques." Neuvième du GP, mais pas entièrement satisfait, que peut faire désormais Dominique Aegerter? "Continuer de travailler comme nous l'avons fait ces dernières semaines et, personnellement, rester plus calme, essayer d'être plus décontracté, notamment aux essais. Cela fait trois ou quatre courses que mes performances sont trop irrégulières. Je donne toujours le meilleur de moi-même, je me prépare parfaitement à la veille des essais, mais j'en veux souvent un peu trop. Ce travail-là, je dois le réaliser moi-même, dans ma tête." Prochain rendez-vous: dimanche, sur le circuit de Phillip Island, en Australie.