Team, D. Aegerter, Estoril

Aegerter: un départ de rêve, puis une course difficile

06.05.2012

"La première chose, c'est qu'on a pleinement retrouvé le Dominique Aegerter capable de réussir des départs d'anthologie": propriétaire du Team Technomag-CIP, le Français Alain Bronec n'en croit toujours pas ses yeux.

Positionné en dixième position sur la grille de départ - quatrième ligne -, le pilote suisse était pointé à la troisième place dans le premier virage de ce GP du Portugal Moto2: "J'ai rapidement compris qu'il me serait très difficile de soutenir le rythme de Marquez et de Lüthi", explique Aegerter, qui allait finalement terminer douzième.

Fin analyste, Alain Bronec explique: "Nous savions après les qualifications que Dominique n'avait couvert qu'un seul tour très rapide; donc, qu'il n'aurait pas le rythme pour suivre les meilleurs. Après ce feu d'artifice en entrée, il s'est un peu désuni au milieu de la course, avant de réaliser à nouveau de bons chronos dans la seconde partie de ce GP. C'est ce qu'il doit retenir de positif de ce week-end."

Finalement 21e, le second pilote de l'équipe, l'Italien de Lugano Roberto Rolfo a réussi un week-end en crescendo: "Avec Roby, on avance par petits pas. Il a compris cette fin de semaine qu'il devait être plus agressif avec sa moto", relève pour sa part le team manager, Fred Corminboeuf.

Les deux jeunes pilotes du Team Technomag-CIP-TSR, engagés en Moto3, n'ont pas marqué de points sur le circuit d'Estoril. Le Français Alan Techer se classe 17e, après avoir eu de la peine à trouver le bon rythme en début de course, alors que le Japonais Kenta Fujii termine 23e. Prochain GP: dans deux semaines, sur le circuit Bugatti, au Mans.