Newsletter, Le Mans, Top news, D. Aegerter

Aegerter & Krummenacher font la paire

17.05.2013

C'est une tradition, née il y a de nombreuses années: le circuit Bugatti, au Mans, réserve très souvent de magnifiques surprises au sport motocycliste suisse. Il n'en a pas été autrement ce vendredi dans la Sarthe, où les pilotes ont joué à cache-cache avec quelques brèves et encore légères averses de pluie. En plaçant ses deux pilotes parmi les onze premiers - Dominique Aegerter, cinquième et Randy Krummenacher, onzième - le team Technomag-carXpert a réussi sa meilleure journée depuis le début de la saison, Dominique Aegerter et Randy Krummenacher ayant, en plus, offert un spectacle impressionnant en roulant ensemble pendant de longues minutes.

Dominique Aegerter (5e): "Les choses se présentent beaucoup mieux qu'à Jerez de la Frontera, il y a deux semaines. Nous avons essayé différentes choses aujourd'hui, en profitant de la piste sèche. Je me suis concentré pour réussir un bon chrono en fin de séance, car il ne sert à rien d'être devant dans les premières minutes, puis de reculer au fil des tours. La base est là, le but reste le même: une qualification sur l'une des trois premières lignes samedi, puis le top 5 dimanche. S'il devait pleuvoir, comme on l'annonce? Les conditions seront les mêmes pour tout le monde et il ne sert à rien de se prendre la tête avec cela."

Randy Krummenacher (11e): "Avec Domi, on s'est bien bagarré en début de séance. Ah, si on pouvait se battre ainsi pour les places d'honneur, ce serait formidable! Mais attention, nous n'étions pas là pour nous amuser. Comme nous avons testé de nouveaux échappements, il était important de s'observer, pour comprendre les différences de comportement. Personnellement, c'est mon meilleur week-end depuis le début de la saison, je me sens bien, je peux enfin rouler vite. Mieux, j'ai aligné 33 tours avec les mêmes pneus et si la piste doit être sèche dimanche, nous avons une base de réglages qui sera très bonne."

Samedi soir, l'hospitalité du team Technomag-carXpert dans le paddock du Mans, accueillera une exposition de photos du photographe belge Yves Jamotte, qui avait couvert les GP pendant près de 30 ans et qui est décédé en mars 2003, emporté par un infarctus à l'âge de 45 ans. C'est sa fille, Emilie, qui a choisi quelques-unes des plus belles photos d'Yves, pour un hommage tout en tendresse.