D. Aegerter, Team, GP of Indianapolis

Aegerter en vue à Indianapolis

17.08.2012

En signant le sixième chrono des premiers essais du GP d'Indianapolis Moto2, le pilote du Team Technomag-CIP, Dominique Aegerter, a clairement réussi son meilleur vendredi de la saison 2012.

Sur le circuit tracé dans l'immense complexe du "Speedway" d'Indianapolis, connu pour ses courses automobiles, Dominique Aegerter dispose d'une nouvelle évolution du châssis de sa Suter. Content de son classement, le Bernois ne s'emporte pourtant pas: "Premièrement, parce que l'écart qui me sépare des meilleurs est important.

Ensuite, parce que, comme l'an dernier ici-même, nous nous heurtons à de sérieux problèmes de pneumatiques. Ce matin, après cinq ou six tours, les gommes étaient détruites; cet après-midi, c'était un peu mieux, mais il faudra trouver des solutions pour la course", explique Aegerter.

"Le plus gros souci concerne le pneu arrière, mais l'avant souffre également beaucoup", reprend Aegerter. La plupart des pilotes de la catégorie se plaignent de ce problème. Roberto Rolfo, le deuxième pilote du Team Technomag-CIP, signe pour sa part le vingt-sixième chrono; le travail se poursuit également avec l'Italien de Lugano, qui est revenu sur les solutions techniques qui lui conviennent le mieux (base de réglages, millésime 2011) ; solutions qu'il avait notamment utilisées lors du GP de Catalogne.