D. Aegerter, Sponsors, Team, Top news

Aegerter cinquième à Valence et huitième du championnat du monde Moto2

11.11.2012

La saison 2012 s'est terminée en apothéose pour Dominique Aegerter, le pilote du Team Technomag-CIP, cinquième du GP de Valencia Moto2, après avoir occupé la troisième place. Ces onze points permettent au Bernois de gagner une place au classement général, qu'il termine à la huitième place: "Les conditions étaient extrêmement difficiles, d'abord mouillées, puis un peu plus sèches, avant une nouvelle averse.

Quand le futur vainqueur, Marc Marquez, est revenu sur moi, il m'a passé une première fois, j'ai contré immédiatement et à sa deuxième attaque, il m'a franchement touché. Je me suis retrouvé sur la ligne blanche du bord de piste et j'ai perdu deux places. Dommage, car pour espérer gagner deux, et pas un seul rang au championnat, j'aurais absolument dû terminer sur le podium.

Cela posé, un tel résultat dans des conditions aussi difficiles est positif. Ce qui l'est encore plus, c'est que je suis entré 16 fois sur 17 courses dans les points, dont onze fois dans le top dix. Mon but - septième du championnat - n'est juste pas atteint, mais la régularité enregistrée cette année est positive pour la suite.

Je tiens à remercier toute mon équipe, les gens de Suter, mes techniciens, mon sponsor et tout mon entourage, dont mon manager personnel Robert Siegrist. Cette saison, j'ai bénéficié d'une organisation parfaite, en étant libéré de tâches et de soucis importants.

Ce soir, on va faire un tout petit peu la fête, car demain lundi, c'est déjà 2013 qui commence. Et j'aurai des ambitions l'an prochain: atteindre régulièrement le top 5 et obtenir plusieurs podiums. Pour cela, il faudra éviter les moments un peu plus difficiles, plus irréguliers, que j'ai connus après la pause estivale", explique Aegerter, le seul pilote de la catégorie Moto2 à avoir terminé toutes les courses.