D. Aegerter, Team, GP of Catalunya, Top news

Aegerter (7e), meilleur résultat de la saison en Catalogne

03.06.2012

Un départ d'anthologie, qui lui a permis de virer en seconde position dans le premier virage, un début de course impressionnant, puis une septème place finale - meilleur résultat de sa saison 2012 -, Dominique Aegerter a parfaitement rempli son contrat en Catalogne.

"Cette course a été particulièrement difficile, parce que nous savions tous que, sous cette chaleur, nous aurions de sérieux soucis avec les pneumatiques. Je n'ai pas échappé à ce problème et très vite j'ai compris qu'il me serait impossible de soutenir le rythme de Marc Marquez, Andrea Iannone, Pol Espargaró et Thomas Lüthi. Je suis au niveau que je désirais, dans le top 7, mais l'écart avec les quatre hommes forts de la catégorie est important. Il me manque 0,5 seconde au tour, c'est la différence actuelle de rythme entre les deux premiers pelotons de cette classe Moto2. Je le répète: le bilan chiffré, soit le résultat brut, est bon, mais nous devons maintenant travailler pour diminuer cet écart. Ce travail doit s'effectuer sur le plan technique, bien sûr, mais aussi sur un plan personnel, au niveau de mon pilotage", explique Dominique Aegerter, qui reste en Espagne 24 heures de plus, puisqu'une séance de tests privés est programmée lundi à 200 km de Barcelone.

Le deuxième pilote du team Technomag-CIP, l'Italien de Lugano Roberto Rolfo, n'a pas profité de sa 18e place sur la grille de départ: puni d'un "drive through" (passage à allure réduite par le couloir des stands) pour avoir anticipé son départ, Rolfo a abandonné à trois tours de la fin d'un GP historique pour la Suisse, puisque trois pilotes helvétiques terminent dans le top huit: Thomas Lüthi, deuxième; Dominique Aegerter, septième et Randy Krummenacher, huitième.