Team

2013: Randy Krummenacher rejoindra Dominique Aegerter dans le Team Technomag-CIP

25.09.2012

En 2013, la Suisse comptera à nouveau un team 100% helvétique en championnat du monde des GP motocyclistes: le Zurichois Randy Krummenacher (22 ans en février dernier) rejoindra en effet le Team Technomag-CIP, où il fera équipe avec Dominique Aegerter, son cadet de sept mois. Les deux pilotes disposeront de Suter-Honda millésime 2013.

"C'est la plus belle chose qui pouvait m'arriver", explique Randy Krummenacher. Né à Wetzikon le 24 février 1990, Randy a commencé sa carrière, comme Dominique Aegerter, sur les terrains de motocross. Passé au pocket-bike à l'âge de 8 ans, il part ensuite en Allemagne à l'âge de 12 ans et remporte, en 2003, la Coupe Pro-Junior (anciennement Coupe Junior ADAC). Promu en 125 élite, il découvre les GP en 2006 en tant que pilote remplaçant de Julian Simon (blessé) dans le team officiel KTM et décroche en 2007 son premier podium au GP de Catalogne. C'est pourtant au guidon d'une Aprilia qu'il réussit sa meilleure saison en 2010 (9e du championnat du monde 125); le voilà prêt pour faire le saut en Moto2 et, l'an dernier, après un superbe exploit au GP d'Allemagne (4e), il connaît une période difficile, souffrant d'une mononucléose. La saison 2012 est marquée de bonnes performances et de plusieurs déceptions. Durant les qualifications du Grand Prix de Saint-Marin, Randy chute et se fracture un os du pied. Pour le pilote zurichois, 2013 sera l'année de la relance.

Soutenu par des partenaires fidèles, Randy Krummenacher rejoint donc la structure dirigée par Fred Corminboeuf et qui porte les couleurs de carXpert. Président du Conseil d'administration de "Swiss Automotive Group", M. Olivier Métraux est à l'origine de cette équipe et, plus de vingt après les glorieuses heures de Jacques Cornu, il a réussi à mettre sur pieds ce team 100% helvétique, comme son père, le regretté Michel Métraux, l'avait fait avant lui.